Mugs publicitaires écologiques

Les mugs ou tasses personnalisables, étant des objets réutilisables, possèdent un aspect écologique, car ils permettent de remplacer les gobelets en plastique jetable à usage unique. Au-delà de ça, il existe plusieurs modèles qui sont fabriqués à partir de matières écoresponsables. Les tasses et mugs personnalisés sont très appréciés par la plupart des sociétés car ils permettent soit d’équiper ses collaborateurs soit de réaliser des cadeaux d’entreprise utiles, durables et pas très chers. En effet, les mugs publicitaires écologiques sont des produits très utilisés au quotidien, permettant de boire son café, son thé, ou tout autre boisson, au bureau ou chez soi. A la recherche d’un goodies RSE ? C’est une excellente idée de cadeau publicitaire écoresponsable.

Mug publicitaire écologique avec logo

Pourquoi réaliser des mugs personnalisés avec le logo de votre entreprise ?

Les tasses et mugs personnalisés existent depuis déjà bien longtemps. Ils figurent même parmi les premiers objets publicitaires utilisés par les entreprises. Et au fil du temps, les tasses au sens large sont devenues des objets du quotidien indispensables. Simple mug, petite tasse à café, mug isotherme ou encore mug à double paroi, il en existe aujourd’hui de toutes sortes.

Une entreprise pourrait faire le choix de réaliser des mugs avec son logo pour les offrir en tant que goodies dans une démarche promotionnelle. Mais également afin de fournir des tasses pour le café ou le thé à ses collaborateurs. Voici donc 3 raisons de faire des mugs personnalisés :

  • C’est un objet qui est toujours utile, car nous en utilisons tous. Il est très plaisant de recevoir un mug en cadeau. Au bureau, c’est toujours mieux d’être équipé de tasses ou mugs pour pouvoir boire son café, son thé ou autre boisson durant les pauses et tout au long de la journée. C’est un petit détail qui peut améliorer la qualité de vie au travail.
  • L’utilisation de tasses ou mugs réutilisables permettent d’utiliser moins de d’objets à usage uniques, qui sont mauvais pour l’environnement. Ce sont donc des produits durables. De plus, il existe également des mugs fabriqués à partir de matières écologiques.
  • Enfin, ce sont des produits peu onéreux. Ils peuvent donc être une excellente solution pour la communication d’une entreprise qui souhaite offrir des objets publicitaires pas chers, mais utiles et qualitatifs.

Quels types de mug personnalisable écologique existe-t-il ? Et lesquels choisir ?

Comme nous l’indiquions ci-dessus, il existe aujourd’hui de nombreux modèles différents de mugs ou de tasses personnalisables à disposition des entreprises.

Tasses à café : Grand classique, les petites tasses pour servir le café peuvent être utiles pour les entreprises évoluant dans le domaine de la restauration, de l’hôtellerie par exemple. Il en céramique ou encore en verre trempé, comme ces tasses à expresso fabriquées en France.

Mugs isothermes : Pour conserver les boissons chaudes ou froides pendant plusieurs heures, il y a les modèles isothermes.

Mug et tasses en céramique : Grands classiques, les modèles en céramique sont des produits idéaux à personnaliser avec logo pour offrir à ses clients ou pour mettre à disposition de ses collaborateurs.

Mug en inox : Matière durable, solide et avec un impact environnemental très faible, l’acier inoxydable est un excellent choix pour des mugs personnalisés.

Mugs en matières naturelles : Pour des mugs publicitaires 100% écologiques, il y a également les modèles fabriqués avec des matières responsables telles que la fibre de blé, l’écorce de riz, bambou, ou encore le PLA (matière plastique d’origine végétale).

Mugs ou verre double paroi : Pour allier le design et l’utilité, il existe aussi les mugs personnalisables en double paroi. Ils ont pour but de ne pas bruler les mains lorsqu’ils sont remplis de boissons chaudes comme le café ou le thé.

Comment personnaliser une tasse ou un mug publicitaire ?

Les mugs publicitaires écologiques peuvent être personnalisés de différentes manières par les entreprises. Bien évidemment, il y a la possibilité d’inscrire un logo sur n’importe quel modèle. La surface et le style de personnalisation peut cependant varier selon les références de tasses et mugs. Il est également possible de réaliser des marquages nominatifs en inscrivant le prénom des collaborateurs par exemple. Une personnalisation logo + prénom est donc possible pour certains types de mugs. Enfin, pour un marquage original et remarquable, certains modèles proposent la personnalisation en sublimation, c’est-à-dire en 360° sur toute la surface du mug.

Concernant les techniques de marquage des mugs publicitaires écoresponsables, voici donc les différentes méthodes utilisées :

  • Gravure laser
  • Gravure sablage
  • Tampographie
  • Sérigraphie
  • Sublimation

 

Pour tous conseils ou renseignements, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir ce qui correspondrait le mieux à votre projet.