Gourdes écologiques personnalisables

Véritable objet tendance, la gourde ou bouteille réutilisable est également un accessoire extrêmement pratique au quotidien. Très appréciées du grand public, elles sont également devenues d’excellents objets publicitaires personnalisés pour les entreprises et les associations en tout genre. Avec de nombreux avantages, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs objets promotionnels. En effet, une bouteille réutilisable est un objet utile, écologique et pas cher. En tant qu’en entreprise, vous pouvez utiliser des gourdes personnalisées avec votre logo pour vos cadeaux clients, dans un but promotionnel. Vous pouvez également choisir d’offrir des bouteilles personnalisées à vos collaborateurs (une petite attention qui fait toujours plaisir). Retrouvez ci-dessous notre sélection de bouteilles isothermes, gourdes en acier inoxydable, plastique, aluminium ou verre.

Gourde écologique personnalisable avec logo

Gourdes et bouteilles : des objets publicitaires écoresponsables tendances

Elles sont devenues de vrais accessoires de communication, interne ou externe, pour les entreprises. Les gourdes personnalisées connaissent un grand succès ces dernières années. La raison ? Tout d’abord car les bouteilles réutilisables en tout genre sont extrêmement pratiques au quotidien, à la maison, au travail ou encore en voyage. C’est un objet que l’on peut amener partout avec sois afin de pouvoir se déshydrater quand on le souhaite. Les bouteilles isothermes ont également été une révolution grâce à leur atout majeur qui est de permettre la conservation de la température de la boisson (chaud ou froid) durant plusieurs heures. Ainsi, de nombreuses personnes ont pris l’habitude d’utiliser une ce type de bouteille au quotidien.

Mais ce n’est pas tout, les gourdes réutilisables sont également des objets écologiques, ayant un impact positif pour le développement durable. En effet, elles permettent de diminuer l’utilisation des bouteilles en plastique jetable, qui représentent une grande partie de la pollution, des océans notamment.

Les gourdes personnalisées sont donc d’excellents supports de communication pour les entreprises qui souhaitent partager leurs valeurs écoresponsables. Sachez que concernant les objets publicitaires, 85% des français considèrent le critère écologique comme important, d’après une étude de la 2FPCO.

Les bouteilles et gourdes publicitaires sont donc beaucoup utilisées pour les entreprises souhaitant mettre en avant leurs engagements RSE (Responsabilité Sociale et Écologique), auprès de leur cible de client, ou en interne. C’est également l’un des cadeaux d’entreprise les plus plébiscité, car les gourdes écologiques personnalisées sont idéales pour récompenser ses collaborateurs avec un produit utile, avec un petit budget.

Quelle gourde écologique personnalisable choisir pour son entreprise ?

Il existe de nombreux modèles différents de gourdes et bouteilles personnalisables, avec différentes caractéristiques. Les entreprises ou associations souhaitant inscrire leurs logos sur des gourdes peuvent le faire pour des raisons variées, et peuvent donc avoir besoin de produits différents. Voyons donc les types de gourdes personnalisables existants. En sachant que nous vous présentons ici une sélection des meilleures références de bouteilles publicitaires.

Premièrement, il y a les bouteilles isothermes personnalisables, également appelées thermos, qui ont pour caractéristique de conserver la température du liquide durant plusieurs heures. Ce type de contenant est très appréciés et très utilisé depuis quelques années, dû à sa grande utilité. En effet les bouteilles isothermes sont très pratiques au quotidien, que ce soit pour emmener au travail, en voyage, en balade, ou autre. De nombreuses personnes utilisent un thermos dans le but d’apporter leur propre boisson chaude à leur bureau, afin de pouvoir en profiter toute la journée. Ainsi, les gourdes isothermes sont devenues de vrais objets publicitaires tendances pour les entreprises, car ce sont des cadeaux utiles et écologiques.

Parmi les modèles plus « standard » et moins onéreux, il y a également les gourdes personnalisables en plastique, qui sont de très bonnes solutions pour diverses utilisations. Il existe beaucoup de modèles en plastique différents, pour des usages variés (sport, voyage, travail, etc.). Pour ce type de gourdes, les matières utilisées sont soit du RPET, du Tritan ou encore du PCTG. Ce type de gourde publicitaire est donc idéal pour tout type d’entreprise, peu importe son secteur d’activité.

Toujours parmi les classiques, il existe quelques modèles de gourdes personnalisables en aluminium. Tout comme le plastique, c’est un matériau moins coûteux. Ce type de gourde peux satisfaire de nombreux besoins en termes de gourdes publicitaires, mais reste tout de même moins qualitatif et écologique que l’acier inoxydable.

Ensuite, vous retrouverez également les gourdes personnalisables en inox (acier inoxydable). C’est une matière très tendance et très appréciée. Si nous devions vous recommander un type de gourde publicitaire, ce serait bien celles en inox. Pourquoi ? Car l’acier inoxydable est une matière qui regroupe de nombreux avantages : qualité, durabilité et écologie. Ce sont des critères très important pour un objet publicitaire performant. De plus, la majorité des gourdes personnalisable en inox sont isothermes.

Enfin, pour un style différent, il y a les gourdes et bouteilles personnalisées en verre. Pour un rendu haut de gamme, ces modèles sont parfaits. Le verre est un matériau design et éco responsable. En personnalisant une bouteille en verre avec votre logo, vous pourrez donc offrir de très beaux cadeaux publicitaires, que ce soit à vos collaborateurs ou à vos clients.